A l’heure du tout IP, le câblage informatique est l’élément essentiel au transport des flux voix, data et vidéo.
SIGNORET apporte des solutions complètes et conformes aux réglementations en vigueur, que ce soit en cuivre ou en fibre optique.
Nous proposons l’ensemble des éléments constituant votre infrastructure de câblage, de la baie ou du coffret jusqu’à la prise murale proche de votre équipement, poste de travail.
Nos experts certifient les câbles cuivre et fibre optique de vos entreprises .
A ce jour le câblage banalisé en cuivre est toujours la méthode la plus courante pour établir des réseaux de télécommunications.
Les câbles en cuivre utilisés sont classifiés en fonction de leurs performances et permettent des débits pouvant aller de 100Mbps a 10 gigabits sur 100 mètres.
Une fois le câblage terminé, et vu les débits proposés il est essentiel de tester chaque connexion pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement et répond aux normes. Les différents tests réalisés, continuité, débit, bruit, permettent de certifier le câblage
Les équipes de SIGNORET ont les outils et les compétences pour certifier tous les réseaux, garantissant ainsi la qualité, la performance, et la fiabilité du réseau.
Comparé au câblage cuivre, le câblage en fibre optique, offre, une bande passante plus élevée, une meilleure performance sur de longues distances, une immunité aux interférences électromagnétiques, et enfin une fiabilité supérieure.
Ce type de raccordement est de ce fait plus complexe à réaliser et nécessite une expertise technique, des outils de raccordement, et de tests bien spécifiques.
Nos experts ont les qualifications nécessaires pour :
C’est cette expertise qui permet à SIGNORET de réaliser et maintenir des réseaux de qualité permettant les utilisations les plus exigeantes.
Câblage aux normes 6A et 7A
Certification des réseaux
Passage de fibre
(mono, dual)